EQUIP’MOBILE + : Une aide pour réduire les risques professionnels pour vos salariés
Pour améliorer la sécurité des entreprises de tous les secteurs d’activité, l'Assurance Maladie – Risques professionnels propose aux entreprises de moins de 50 salariés l’aide Equip’mobile +. Objectif : réduire l’exposition des salariés aux risques liés au déplacement de charge.
Risques professionnels concernés
Le déplacement des charges avec des équipements mobiles non motorisés (rolls conteneurs, équipements mobiles et tout support sur roues …) génère des troubles musculo-squelettiques (TMS), des lombalgies et des accidents du travail.
Tous les secteurs d’activité notamment l’industrie, le transport et la logistique, l’environnement, l’hôtellerie-restauration, la santé, les commerces sont concernés par cette problématique.
Entreprises éligibles
Toutes les entreprises de 1 à 49 salariés, dépendant du régime général, à l’exclusion des établissements couverts par la fonction publique territoriale ou la fonction publique hospitalière.
Montant et équipements financés
« Equip’mobile + », est une aide financière d’un montant de 50 % de l’investissement hors taxes, plafonnée à 25 000 € (investissement minimum de 2 000 € HT), pour aider les entreprises à s’équiper d’un ou plusieurs équipements d’assistance électrique à la manutention des supports mobiles non motorisés :
- timon(s) électrique(s) (appelé aussi « tireur-pousseur électrique », « tracteur –pousseur ») accompagnant ainsi que :
- les accessoires nécessaires à l’adaptation du timon électrique aux équipements mobiles à manutentionner ;
- l’installation, la formation à l’utilisation en sécurité.
- roue(s) motorisée(s) électrique(s) avec ses accessoires, le montage et la formation à l’utilisation en sécurité.
Documents |
Dossier d’information et de réservation - Equip'Mobile + |
Source : ameli.fr