Prévention des risques lors de la livraison de produits dans les CHR
La pandémie liée au covid-19 et à ces nombreux variants n’est pas derrière nous mais les beaux jours arrivent. Avec la réouverture prochaine des hôtels, Restaurants, Bars et autres lieux festifs, les entreprises de transport de marchandises...
les grossistes en boissons et produits alimentaires seront à pied d’œuvre pour répondre à la forte demande des nombreux clients.
Des activités qui exposent leurs salariés (Intérimaires compris, …) à des dangers très graves pour leur santé !
La recommandation R 505, de la CNAM, présente les bonnes pratiques à appliquer dans ces différents métiers pour prévenir les risques liés aux activités de livraison, chargement, déchargement de marchandises / matériels en points de livraison en hôtellerie / restauration et tout autre point de vente.
Cette recommandation propose un protocole de sécurité spécifique à la livraison, au chargement et au déchargement de marchandises, notamment de boissons et de produits alimentaires, permettant de répondre aux exigences de la réglementation.
Pour permettre aux décideurs de ces secteurs d’agir en prévention des risques professionnels, nous leur transmettons le lien suivant de téléchargement de la recommandation R 505 CNAM :
https://www.ameli.fr/sites/default/files/Documents/629251/document/r505_2.pdf
Nous restons à disposition, pour toutes autres précisions utiles, pour la mise en place d’une démarche pérenne de prévention des risques professionnels via .
* CHR : Cafés - Hôtels - Restaurants